Quelques mots et musique de ce dimanche 26 janvier
- Par ce dimanche gris, froid, humide onze guitaristes se sont retrouvés à l’église Ste Marie-Madeleine à La Madeleine vers 14h30…. Bien couvert, avec des mitaines, le thermos de thé, café. Au premier abord c’est grand, on se sent tout petit !
- la répétition juste avant fut un désastre, la chorale nous écrase dans l’hymne à la joie…Alors il faut jouer le plus fort possible, les cordes claquent ! Difficile de s’entendre dans les quelques pièces répétées, trop de bruit de fond!
- Alors on referme un peu et encore le cercle, pas trop rassurés;
- Le concert commence vers 16h 15. le public est très attentif au discours de JM Mackereel de l’association Shatki Népal. Ils sont venus nombreux plus de 60 personnes tout de même.
- Le public écoute, plus un bruit alors on y va… doucement mais sûrement. Ala Baîta passe bien puis Chosen Mazel Tof,mrs Power, La valse Vénézuélienne, Modinha et Irish folk medley…Peut-être avons nous été un peu plus lentement que d’habitude, avec moins de nuances car le son allait se perdre je ne sais où, mais nous étions bien ensemble !
- Puis la chorale Point d’Orgues et ses 60 choristes a chant un psaume de Vivaldi Beatus Vir, lyrique, religieux mené de main de maître par Marie-Annick Wasier.
- Enfin nous avons accompagné la chorale dans l’hymne à la joie sans qu’on entende beaucoup les guitares!
- Cela s’est terminé par un vin chaud, ou thé népalais bien sympathique!